Un esprit sain dans des vêtements de yoga français et 100% écolo !

February 1, 2018

 

©balasana

 

Parce que le yoga n'est pas seulement une pratique physique c'est aussi un état d'esprit et un mode de vie. Pour faire en sorte que votre pratique soit en phase avec les vêtements que l'on porte, une jeune française a lancé une marque de vêtements baptisée "Balasana" en novembre 2017. 

 

🔎ZOOM Clara Daviet, une passionnée de Yoga de 27 ans a lancé Balasana qui propose des leggings, des brassières et autres accessoires exclusivement faits en France et conçus avec des tissus respectueux de l’environnement et de l’Homme.  

 

"Basalana" c'est une marque qui :

 

- utilise du coton bio certifié GOTS pour ses tee-shirts et sweat

 

- utilise des teintures garanties sans substances toniques

 

- ⚡️FLASH végan  les vêtements Balasana ne contiennent pas de laine, de soie ou de cuir

 

©balasana 

 

Made in France 🇫🇷 (📍Lyon)

 

La créatrice de Balasana travaille avec plusieurs ateliers installés aux quatre coins de l’Hexagone. Les tissus dits « techniques » (leggings, brassières) sont fabriqués à Lyon (Rhône) et ceux en coton près de Troyes (Aube). Les broderies sont effectuées dans les Alpes-Maritimes et le tissage des étiquettes dans les Bouches-du-Rhône. Le tout est ensuite envoyé dans un atelier vendéen. Les fabricants de tissus et l’atelier de production respectent tous une charte éthique et écoresponsable, c’est-à-dire qu’ils trient leurs déchets, limitent l’utilisation de l’eau, traitent leurs eaux usées et respectent leurs salariés. 

 

👌🏻 Objectif zéro déchet

Pour être cohérente dans sa démarche, la jeune femme basée à Cannes a également fait le choix d’exclure tout plastique de la chaîne de production. Elle reçoit tout dans des cartons et expédie les vêtements dans des pochons en toile de lin fabriqué en France. Petit plus : pour les concevoir, Clara sollicite d’ailleurs les talents de couturière de sa grand-mère ! Ceux-ci sont ensuite mis dans des cartons recyclables. Pour atteindre cet objectif, elle a aussi pensé aux étiquettes qui sont en papier ensemencé.

 

Une deuxième collection qui se dessine ... avec votre aide

 

Après avoir sorti une première collection, la prochaine comprendra une combinaison, une veste et une polaire. Les nouveaux modèles pourraient cette fois-ci être conçus avec des teintures végétales et pourquoi pas avec uniquement des fibres naturelles fabriquées en France pour les leggings et les brassières.  

 

➡️ Une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule est en place pour aider ce beau projet à réaliser la deuxième collection ! 

©balasana 

 

Allez jeter un oeil sur les produits de la marque et en savoir plus sur la démarche éco responsable ! 

 

+ d'info sur Balasana 

 

 

 

 

Source : Réponse Conso

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Recette Açaï Bowl "le classique"

May 21, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle

T© 2019 bewa. Lyon - Tous droits réservés.    Mentions légales / CGU

 

Yoga en entreprise

Le bien-être pour les employés

Chèque cadeau

Offrir un moment détente  et bien-être 

Ils  parlent de nous

Articles presse, blog, radio, etc.