Le yoga aérien, ça vous tente ?

June 7, 2018

Arrivé en France il y a dix ans, le yoga aérien, activité à la croisée entre le yoga et les arts du cirque, est en pleine expansion. Ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

 

 

Pour qui ?

Pour tout le monde, ou presque, en l’absence de contre-indications (glaucome, hernie, cervicalgie, intervention chirurgicale récente, spasmophilie, hypertension, troubles cardiaques, grossesse) car le hamac s’adapte aux différentes morphologies. Les personnes souffrant de maux de dos peuvent aussi s’y mettre, en se renseignant avant sur la méthode appliquée. Ce nouveau yoga peut permettre de se libérer des tensions… à condition d’arriver à se lâcher.

 

Où en faire à Lyon ? 

Yoga Lodge, studio de Limonest ! 

Le Fly Move est une pratique s’inspirant de différentes approches alliant le travail du corps et de l’esprit : Entrainement fonctionnel - Pilates- Mobilisations articulaires - Education périnéale -Techniques de relaxation - Sophrologie… Elle est développée depuis 2013 par Cathy Reboul, Coach sportif/bien être en collaboration avec Sophie Perret, ostéopathe.

 

La particularité du Fly Move est l’utilisation d’un hamac en tissu extensible auquel peut être rajoutées des poignées. La hauteur du hamac peut être réglée, afin d’être proche du sol ou au contraire de prendre de la hauteur et son « envol ». Le hamac permet des mouvements de grande amplitude, apportant mobilité et fluidité corporelle. Les variations et combinaisons sont illimitées.
L’instabilité du hamac peut être un véritable challenge pour le corps, ce qui apportera un renforcement corporel général et en particulier les muscles profonds stabilisateurs. Le corps est soutenu par le hamac, cela permet de se sentir « porté », de décharger les articulations ainsi que les organes et le périnée.

 

Comment se déroule la séance

Une séance débute par un temps de recentrage et d’échauffement, suivi d’exercices ciblés selon l’objectif de la séance et se termine par une relaxation/ intégration de la séance. C’est une technique qui n’est pas figée, elle se veut évolutive, elle continuera de s’enrichir, autour de cette pratique en suspension.

 

 

 

Prenez de la hauteur et lancez-vous!   -> Réserver votre séance 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Recette Açaï Bowl "le classique"

May 21, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle

T© 2019 bewa. Lyon - Tous droits réservés.    Mentions légales / CGU

 

Yoga en entreprise

Le bien-être pour les employés

Chèque cadeau

Offrir un moment détente  et bien-être 

Ils  parlent de nous

Articles presse, blog, radio, etc.