5 remèdes de grand-mère à connaître pour bien commencer l'année 2019 !

January 2, 2019


Le début d’année est une période excitante où tout semble de nouveau possible. C’est le moment de faire de nouveaux projets, de décider de changements ou de prendre de bonnes résolutions. C'est aussi l'occasion de changer ses habitudes : limiter le plastique et acheter en vrac, les médicaments lorsqu'il s'agit des petits maux du quotidien qui peuvent être réglés par des astuces infaillibles "remèdes de grand-mère" !
 
Oignons, miel, argile... Vous ne le savez pas, mais vos placards sont une véritable pharmacie naturelle ! Voici quelques astuces qui vous aideront à affronter l'hiver.
 
1/ De la cannelle contre le rhume

 

La cannelle a le pouvoir de rebooster votre système immunitaire. Tout au long de l'hiver, elle vous sera très utile pour combattre les nombreux rhumes que vous attraperez.

 

Pour l'utiliser à cet effet, vous pouvez l'associer au miel et au citron, également reconnu pour son action bénéfique sur notre système immunitaire.

 

 

 

Recette simple : Mélangez deux cuillères à café de miel, une pincée de cannelle et le jus d'un demi-citron dans 200 ml d'eau tiède. Mélangez, buvez, respirez !

2/ Un oignon contre la fatigue

 

L'hiver est souvent la saison d'une fatigue contre laquelle nombreux sont ceux qui tentent de lutter grâce à des vitamines souvent onéreuses. Et s'il suffisait d'un oignon pour aller mieux ?

 

 

 

 

Recette : Faire bouillir pendant 20 minutes un litre d'eau dans laquelle vous aurez mis l'équivalent d'un oignon en tranches. Buvez ensuite cette préparation, régulièrement, pendant deux jours, et       renouvelez dès que vous vous sentez faiblir de nouveau.

 

3/ L'eucalyptus contre les bronchites

 

L'eucalyptus est bien connu pour ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antitussives. Et les médicaments hivernaux contre la toux, la bronchite ou la grippe sont régulièrement conçus à partir de cette plante.

 

De manière très naturelle, vous pouvez vous-même fabriquer une potion contre ces maux de saison en concoctant une inhalation. 

 

 

Recette : Ajoutez trois gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans un bol d'eau très chaude et respirez la vapeur d'eau pendant quelques minutes. N'hésitez pas à réitérer cette opération plusieurs fois par jour.

 

4/ Le Clous de Girofle contre la guerre des boutons

 

Les Indiens utilisaient les clous de girofle pour assainir et rendre leur peau lumineuse : ils contiennent en effet une huile essentielle désinfectante.

 

 

Recette : Mettre les clous de girofle dans l'eau (10 clous de girofle) et porter à ébullition (100 ml d'eau). Laisser infuser toute la nuit. Faire refroidir, filtrer, puis mettre dans un flacon. Conserver au réfrigérateur.

 

5/ Anti-chute de neige (pellicules)

 

Le vinaigre est connu comme remède pour rendre les cheveux brillants. Mais pas seulement, il peut être aussi utilisé pour réduire la densité des pellicules.

 

 

Recette : Prendre une petite dose de vinaigre de cidre et la mélanger à de l'eau (50/50). Se frictionner énergiquement le cuir chevelu avec cette préparation puis rincer.

 

 

 

 

Sources : medisite - passeportsanté

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Recette Açaï Bowl "le classique"

May 21, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle

T© 2019 bewa. Lyon - Tous droits réservés.    Mentions légales / CGU

 

Yoga en entreprise

Le bien-être pour les employés

Chèque cadeau

Offrir un moment détente  et bien-être 

Ils  parlent de nous

Articles presse, blog, radio, etc.