#4 Témoignage : Rose | Flow avec Rose

October 12, 2018

 

1/ Le yoga, une évidence ou un changement de vie ? 

 

Les deux en ce qui me concerne. Je ne pouvais plus continuer mon travail de cartographe, après 5 ans d'étude pourtant, cela ne me convenait pas du tout et je n'étais pas à ma place. Mais je n'avais pas la moindre idée de ce que je pourrais faire d'autre. Lors d'un voyage en Asie, j'ai découvert le Yoga Vinyasa pendant une retraite de 4 jours au Laos. Le flow, la méditation, les cours de philosophie, d'alignement, la relaxation... J'ai découvert tout ce qu'il y avait derrière les cours que je prenais une fois par semaine à Paris et qui me plaisaient beaucoup mais pas à ce point là...

 

Là c'est devenue une évidence, je voulais devenir prof de Yoga! Tout raisonnait juste en moi et j'ai fais ma formation 6 mois plus tard, me permettant de trouver ma place dans ce monde.

 

 

2/ Votre formation. Pourquoi enseigner ce(s) type(s) de yoga ?

 

J'enseigne le Vinyasa Flow, je l'ai découvert pendant une retraite au Laos. J'ai tout de suite su que je voulais enseigner le Vinyasa flow après avoir fait beaucoup de Hatha Yoga. J'aime la liberté que cela m'apporte, le côté dynamique et joyeux des mouvements. Ma formation a été donnée par Julie Martin, une ancienne danseuse et ancienne pratiquante d'Ashtanga et d'Iyengar. Elle veut maintenant s'éloigner de ces pratiques et trouver une manière de bouger plus organique, fluide, créative, parfois puissante ou parfois très douce si on le souhaite. J'aime l'idée que le monde a besoin d'énergies plus féminines.

 

J'enseigne également le Yoga pré et post natal. Je me suis formée chez De Gasquet. J'aime travailler avec les femmes enceintes, elles sont très connectées au présent, au corps qui change. Elles ont besoin de beaucoup de douceur mais aussi de mouvement fluides, de se rappeler qu'elle restent fortes aussi...

 

 

3/ Quelle est votre posture préférée ? 

 

La demi-lune, la chose sauvage, le headstand

 

 

4/ Où peut-on vous trouver à Lyon ?

 

Pour les studios,  je suis chez Oyoga, La Bulle, Zen Space, Yoga Lodge. Je donne aussi des cours à l'Espace Re-Source et en entreprise.

 

 

5/ Le mot pour la fin

 

  "La pratique n'est pas dans les asanas, elle est dans la conscience "

 

 

Découvrez  le profil complet de Rose sur bewa-lyon.com ,  pouvez également retrouver Rose et réserver vos cours  chez  O'Yoga - ZenSpace et Yoga Lodge  nos partenaires bewa. ! 

- > Réservez sur       bewa-lyon.com/reservation

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Recette Açaï Bowl "le classique"

May 21, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle

T© 2019 bewa. Lyon - Tous droits réservés.    Mentions légales / CGU

 

Yoga en entreprise

Le bien-être pour les employés

Chèque cadeau

Offrir un moment détente  et bien-être 

Ils  parlent de nous

Articles presse, blog, radio, etc.